Magnésium : Son intérêt pour le bon fonctionnement du corps

Magnésium :Quel est sont rôle dans l’organisme  ?

Le magnésium joue un rôle important pour l’équilibre de notre organisme.

L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui fournit des avis scientifiques sur les denrées alimentaires, a confirmé que l’apport nutritionnel en magnésium a des bienfaits démontrés sur la santé et contribue :

  • à réduire la fatigue
  • à un métabolisme énergétique normal
  • au fonctionnement normal du système nerveux
  • à une fonction musculaire normale
  • à une synthèse protéique normale
  • à des fonctions psychologiques normales
  • au maintien d’une ossature et d’une dentition normale

Magnésium et complémentation après chirurgie bariatrique.

Après chirurgie bariatrique, vos besoins en vitamines et minéraux sont, en fonction de votre type d’intervention, plus ou moins important, mais aux vues des multiples bienfaits du Magnésium , il apparaît important de veiller à ne pas avoir de carence de ce minéral.

Voir notre article sur la complémentation post-opératoire >>

Le magnésium est le minéral le plus important dans le processus de perte de poids.Il participe à la transformation des gras en énergie et il organise l’alimentation des cellules en oxygène, ce qui contribue à l’élimination des graisses.

magnésiumContrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n’est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel dont la teneur dans nos aliments s’est réduite ces dernières années en raison du raffinage des céréales d’une part, mais aussi et surtout des méfaits de l’agriculture intensive.

Une partie importante de Magnésium se retrouve à l’intérieur des cellules pour activer les enzymes nécessaires au métabolisme des hydrates de carbone et des acides aminés. Il aide à maintenir la balance acidité-alcalinité de l’organisme.

Il favorise l’absorption et le métabolisme d’autres minéraux tels que le calcium, le phosphore, le sodium et le potassium. Il exerce également une action favorable sur l’utilisation des vitamines du groupe B, de la vitamine C et E.

Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée, d’un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
http://www.mangerbouger.fr/